AS - vers le championnat de France de natation

Ce mercredi 05 avril, les élèves de la section sportive natation du collège ainsi que certains de l’Association sportive ont répondu massivement présents pour les épreuves du championnat académique de natation qui se sont déroulées au Stade Nautique Eugène Maes.

Au total, 4 équipes se sont engagées sur trois heures d’épreuves (3 équipes en excellence et une autre en établissement).

Le collège Varignon a été très bien représenté puisque pour la deuxième année consécutive, l’équipe 1 de la section sportive s’est hissée sur la plus haute marche du podium ! Elle se retrouve donc Championne Académique synonyme d’une participation future au Championnat de France à Poitiers en juin prochain !

Félicitations à Corentin (3A), Clément (4A), Chloé (4A) Lou Ann (5A), Nora (5A), Ariane (5A) et Anais (4B, Jeune Officielle de l’équipe) !!!

Un grand bravo également aux élèves des autres équipes qui ont pour certains montré de belles performances individuelles et collectives :
 Equipe 2 : Lucie (5A), Aden (6A), Maëlan (5A), Ethan (6A), Emma (5A), Elliott (4A), Aglaé (4B, Jeune officielle)
 Equipe 3 : Léo (5A), Camy (6A), Pierre (6A), Angela (6A), Noa (6A), Mario (6A) et Waïl (5A, Jeune Officiel)
 Equipe 4 : Oualid (6B), Nathan (5C), Emma (4B), Sana (6C), Samy (4A) et Narjesse (Jeune officielle).

Merci également aux parents d’élèves qui sont venus encourager les jeunes dans un moment important de la vie de l’association sportive.

​L’équipe EPS

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)